La vitesse a un impact majeur sur votre site web

Les gens quittent votre site web si celui-ci est trop lent. La recommandation est une vitesse en dessous de 3 secondes.

La vitesse augmente le taux de conversion

Ce qui veut dire que plus le site est rapide plus les objectifs seront atteints. Plusieurs essais ont été faits par Google, Firefox et d'autres grands noms.  Les analyses démontrent que plus le site est rapide, plus les achats en ligne augmentent ainsi que les téléchargements et le nombre de formulaires remplis sur le site.  Des variations de 20% d'augmentation ont été notées. Imaginez que vous recherchez un hôtel sur le web.  Si par la lenteur du site vous avez de la difficulté à voir les images, il y a de bonnes chances que vous passiez au prochain hôtel. 

Optimiser les images pour plus de vitesse

Les images doivent varier selon la grandeur des appareils. Je vous donne un exemple: sur un écran de bureau 27'' vous avez besoin d'une grande image pour que le résultat soit joli, cependant sur votre cellulaire une petite image améliora de beaucoup l'expérience, car le réseau est beaucoup moins puissant. Bien entendu, cette démarche demande beaucoup plus de travail, mais l'impact en vaut la peine.

L'impact de la vitesse sur le référencement

Certains diront que la vitesse n'a pas réellement d'impact sur votre position dans les moteurs de recherche.  Nous croyons et observons le contraire.  Tout a un impact sur le référencement. Par exemple, le temps passé par un internaute sur votre site web a un impact direct sur votre référencement.  Si les gens quittent le site, car la vitesse est trop lente, il y aura un impact indirect. À retenir,  la réussite d'un site web est un TOUT et nous sommes en mesure de vous l