Analyse de traffic

laisse les
chiffres
parler
Accueil > Analyse de traffic

Analyse du trafic

Pour bien définir sa stratégie de marketing web, il est essentiel de mesurer et d'analyser le trafic sur ton site internet. Google Analytic est l'un des meilleurs outils pour t'aider.

Cette application est utilisé par plus de 10 millions de site web et représente à lui seul 80% du marché mondial. C'est l'outil d'analyse d'audience par excellence.

Google analytic est un outil gratuit qui analyse les visiteurs de ton site web. Chaque fois qu'un utilisateur visite un site web qui intègre Google Analytic, celui-ci suit cette visite via l'adresse IP de l'utilisateur afin de déterminer sa position géographique approximative. Afin de rentabiliser son produit, Google offre un autre service en parallèle ( le Adwords ) qui est un service payant et puissant en marketing web.

Ton site internet doit constamment évoluer tout comme ton entreprise. Le contenu qui le compose doit aussi évoluer ou changer. Avec l'analyse, tu seras en mesure de voir les pages qui fonctionnent bien, qui sont régulièrement visitées et ceux qui nécessitent du changement ou de l'amélioration.

Google Analytic analyse le trafic de ton site web et te permet de répondre à un tas de questions auxquelles tu aimerais avoir des réponses. :

  • Estimation du trafic : Nombre de visiteurs, d'où proviennent-ils, combien de temps passent-ils sur mon site
  • Nombre de visite : À quelle heure et à quel jour il y a eu le plus de visiteurs.
  • Sur quelle page arrivent les visiteurs, les clients potentiels.
  • Source de trafic: Est-ce que les visiteurs utilisent un mobile, une tablette ou un ordinateur.
  • Quels produits intéressent le plus les visiteurs.
  • Quels sont les mots clés que les visiteurs ont recherchés pour arriver sur mon site.
  • Est-ce qu'ils ont recherché directement mon site, m'ont-ils vu via les réseaux sociaux ou via un lien présent dans un autre site.

La liste de questionnement est très longue. Le rapport d'analyse est complet et te permettra de mieux comprendre les besoins spécifiques de tes clients et ce qu'ils recherchent vraiment en terme de services et produits. Google Analytic reste un outil incontournable pour optimiser ton référencement et ta stratégie de webmarketing.