CMS WordPress :
en quoi est-il le meilleur ?

Par

Le système de gestion de contenu WordPress reste le plus connu au monde. Sais-tu qu’il alimente jusqu’à présent 40 % de tous les sites sur Internet avec une part de marché de 60,8 % sur le marché CMS ? Beaucoup d’entrepreneurs du web le recommandent pour sa simplicité et sa praticité pour créer, refondre et gérer un site web. Voici 6 bonnes raisons qui te convaincront sûrement de son efficacité.

Le CMS Wordpress est libre d’utilisation et de modification

Le CMS Wordpress est libre d’utilisation et de modification

Installer le CMS (Content Management System) WordPress est totalement libre de droits. Tu n’auras pas à souscrire un abonnement ou à payer un coût d’inscription. Bénéficie donc en toute tranquillité et gratuitement de ses nombreux thèmes parfaitement personnalisables selon ton activité. Les plugins WordPress se comptent aussi par centaines pour que tu puisses ajouter des fonctions supplémentaires selon tes besoins. On en retrouve plus de 55 000 extensions.

Le CMS WordPress est facile d’utilisation

WordPress est vraiment très simple d’utilisation. Son ergonomie se ressent par la gestion facile des pages, des médias, des plugins, des liens et des templates. Tu n’as pas besoin d’être un expert en informatique ou en création de sites pour savoir l’utiliser. Toutes ses fonctions et son interface se présentent de manière intuitive. De plus, comme WordPress est une référence mondiale dans la gestion de sites web, tu trouveras sûrement de nombreux groupes d’entraides ou de forums quant à son usage au cas échéant.

Pour connaître réellement les besoins de tes visiteurs
Le CMS WordPress te permet d’optimiser ton site web sur les moteurs de recherche

Le CMS WordPress te permet d’optimiser ton site web sur les moteurs de recherche

WordPress renferme en effet de nombreux codes sources qui sont optimisés et mis à jour pour s’aligner aux algorithmes des moteurs de recherche. En utilisant consciencieusement ce logiciel, tu pourras référencer aisément ton site web pour le placer en haut de la première page de Google par exemple. Par ailleurs, tu peux installer des extensions SEO sur la plateforme pour booster ton référencement.

Le CMS WordPress autorise la fonction responsive de ton site web

Le CMS utilise jQuery, une fonction librairie qui donne un effet slide. Il assure l’interactivité de ton site sur tous les terminaux mobiles. WordPress intègre également le responsive design qui s’adapte à tous les récepteurs (ordinateurs, smartphones et tablettes). Cette technologie permet la lecture du contenu de ton site, quelle que soit la taille de l’écran.

Le CMS WordPress autorise la fonction responsive de ton site web
Le CMS WordPress te permet d’ajouter plusieurs extensions pour réparer des éventuels bugs

Le CMS WordPress te permet d’ajouter plusieurs extensions pour réparer des éventuels bugs

WordPress offre des centaines d’extensions qui peuvent l’alourdir et ralentir le temps de chargement des pages. Pour y remédier, tu as la possibilité d’installer un hébergeur avec 1 Go de RAM, 1 Go d’espace de disque et la faculté de mettre en place une version plus récente de PHP/MySQL. Ce sont les langages de programmation de WordPress. VIWEB peut t’aider dans ce sens. Nous créons des thèmes personnalisés et avec nos expériences, nous saurons identifier les plugins utiles à ton activité.

Le CMS WordPress est de loin, le CMS, le plus sûr et sécurisé

Étant donné que WordPress est un logiciel open source, ses concepteurs ont créé des fonctions qui sécurisent les données de tous ses utilisateurs. Tu trouveras par exemple, l’insertion d’un mot de passe ultra sécurisé. Tu peux également installer l’extension Wordfence qui bloque les tentatives de piratages sur ton site web. N’oublie pas aussi de mettre à jour régulièrement le CMS pour pallier les différentes failles de sécurité.

Le CMS WordPress est de loin, le CMS, le plus sûr et sécurisé