Gestionnaire de contenu

En 2019, on achète en ligne !

Gestionnaire de contenu

Un gestionnaire de contenu web est système de gestion de contenu web, aussi appelé CMS (content managment system... en anglais). C' est une application web qui permet de créer, d’administrer et de publier du contenu sur une page web. Cet outil permet aussi de mettre à jour ton site et d'y apporter des modifications ( images, textes, sondages, offres d'emploi...) .


Un système de gestion de contenu permet de faire la mise en page, apporte une belle fluidité dans les mises à jour qui sont nécessaires. Un bon gestionnaire de contenu offre aussi une interface d administration qui permettra à certains utilisateurs autorisés a apporter des modifications au site. Les meilleures systèmes incluent des plug-ins avec une foule de fonctionnalité qui sont essentielles de nos jours afin d'avoir plus de chance d'être référencé sur Google. En effet, un des atouts majeurs d'un CMS est qu'il est construit de manière à favoriser le référencement sur les moteurs de recherche.


La majorité des système de gestion de contenu permettent de choisir entre des modèles pré établis ( qu'il suffit de personnaliser à l'image de ton entreprise) ou bien qui offre la possibilité de créer votre propre modèle unique.

SEO - Référencement naturel
On peut analyser gratuitement ton site web On va comparer ta présence à ceux de tes compétiteurs et beaucoup plus ... J'aimerais une analyse !

Chaque CMS a été développé pour créer et animer un type de site internet en particulier. Chez VIWEB, selon l'analyse de tes besoins et de ton budget, on te proposera la plateforme Wordpress , Shopify(commerce électronique) ou Symphony (Framework open source).



Voir nos autres technologies web


Nos réalisations réservation en ligne

Nos réalisations sont uniques et programmées sur mesure. Elles sont conçues en grande majorité à partir du framework Symfony ou de la plate-forme WordPress, ce qui améliore grandement le référencement naturel dû à une vitesse, une performance et une légèreté supérieures.