Pourquoi utiliser une infolettre en 2022

Par Frédéric Thibault 04/05/2022
BIEN QUE LES RESEAUX SOCIAUX LEUR AIENT FAIT DE L’OMBRE DEPUIS QUELQUES ANNEES, DECOUVREZ QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’INFOLETTRE EN 2022 !

Infolettres en 2022 : est-ce un outil desue ?

Nous pourrions être nombreux à penser qu’en 2022, les infolettres sont dépassées. Et bien non ! pour cause, il s’avère que 91 % des clients ont émis la préférence que les entreprises avec lesquelles ils sont en relation utilisent en priorité l'e-mail comme moyen de contact (Sleeknote, 2019). En effet, le marketing par courriel demeure aujourd’hui un outil très intéressant pour approcher les clients et atteindre les objectifs de vente. Si vous l’utilisez comme il faut, l’infolettre peut offrir un très bon ROI tout en contribuant à entretenir les relations avec vos clients.

Pour aller plus loin et mieux comprendre pourquoi les entreprises utilisent les envois par courriels, voyons les statistiques : selon une étude de McKinsey, bien que les réseaux sociaux ont suscité beaucoup d’engouement ces dernières années, le courriel est 40 fois plus efficace pour attirer les clients et Hubspot partage qu’en B2B, 59% des marketers en B2B considèrent le courriel comme le canal le plus efficace pour faire des ventes.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une infolettre en 2022 ?

Pas encore convaincus ? nous allons vous partager les avantages des infolettres en 2022.

Tout d’abord, contrairement aux réseaux sociaux, vous aurez l’avantage du contrôle. Le marketing par courriel vous permet d’obtenir une liste de courriels, qui sont des données que vous pourrez gérer, contrôler et exploiter suivant vos besoins. Vous pourrez contacter toutes les personnes de votre liste de courriel en même temps et à tout moment.

Ensuite, l’infolettre vous permet d’avoir un contact personnalisé avec vos clients. En effet, s’inscrire à une infolettre nécessite par exemple de suivre certaines étapes. Suivre ces étapes implique que la personne ait de l’intérêt pour votre entreprise. En répondant avec des contenus qui permettent de bâtir des conversations avec le client, vous entretenez ainsi la relation.

Troisièmement, vous pourrez générer du trafic sur votre site internet. Dans les différents courriels que vous enverrez, vous pourriez ajouter des liens vers des pages intéressantes de votre site. En connaissant votre public cible, vous pourrez également recommander les produits ou des articles. C’est aussi une bonne manière de leur proposer des liens vers vos réseaux sociaux.

Et le dernier avantage et non le moindre, les infolettres permettent de faire un ciblage plus facile et plus poussé de vos abonnés. A partir d’une application de création et de gestion d’infolettres, vous aurez le privilège de créer diverses listes de courriels suivant le public que vous souhaitez viser.

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Selon une étude faite par Mailchimp, le taux moyen de tous les secteurs d’activités est de 21,33%, 21,72% pour le secteur de la médecine et le plus grand taux d’ouverture est pour ce qui lié au gouvernement soit 28,77%. Aux vues de ces chiffres, nous pouvons dire que VIWEB se place en très bonne position car nos taux sont entre 32,4% et 39,8%. En termes de taux de clics, le taux tous secteurs confondus est de 2,62% alors que nous avons pu enregistrer un taux de clics entre 2% et 8,5%. Ces chiffres montrent que VIWEB a actuellement de très bons résultats en termes de performance des campagnes d’e-mailing qui nous ont été confié. Vous aussi vous souhaitez booster la performance de votre campagne de courriel ? contactez-nous, nous serons ravis de vous aider!